Cérémonie du 11 novembre à Lucinges
La journée nationale de commémoration de la Victoire et de la Paix est un hommage à tous les “Morts pour la France” des conflits anciens et actuels.
Le Maire et les élus remercient pour leur présence Jean-Paul Bosland conseiller régional et maire de Gaillard, l’harmonie municipale de Bonne-Lucinges, les anciens combattants, les représentants de la brigade de gendarmerie de Reignier, du centre de secours et ainsi que les nombreux citoyens présents.
Layana Ochoukhi, la maire du conseil municipal des jeunes, a lu la liste des soldats de Lucinges morts pour la France.
M. le Maire Jean-Luc Soulat a lu le message officiel de Mme Darrieussecq, ministre déléguée auprès de la ministre des armées, chargée de la mémoire et des anciens combattants, ainsi que la liste des soldats morts pour la France au cours les conflits actuels.
Le chant de la Marseillaise par les élèves de CM1/CM2 sous la conduite de leur professeure Véronique Gallibert a été un moment émouvant.
La cérémonie s’est achevée sur la lecture de différents textes par Eliott, Ambre, Clémence, Marco et Anne-Louise, enfants de l’école de Lucinges.
Légende photo : Jean-Luc Soulat Maire, Jean-Paul Bosland Conseiller Régional, Layana Ochoukhi Maire CMJ, le représentant des anciens combattants et un enfant de l’école de Lucinges.